Vapoter n’est pas risqué pour notre santé. En revanche, si on fume, on préserve sa santé en tournant vers le vapotage. En effet, cette cigarette électronique n’inclut pas de danger complémentaire comparativement au tabac. Mais vapoter trop de cigarettes électroniques est-il dangereux ? En fait, le risque de vapotage trop est l’overdose en nicotine, des effets désagréables peuvent survenir.
Zoom sur les vapotages
La cigarette électronique est une nouvelle invention. Il est né en Chine en 2005 et est arrivé en France des mois après cette date. L’objectif est de remplacer les cigarettes ordinaires pour réussir à stopper de fumer.
Vaporise les e-liquides contenant du propylène glycol, de la nicotine, des arômes et de la glycérine végétale. Un vaporisateur a un système qui chauffe (chauffe) un liquide en vapeur.
Contrairement au tabagisme, les cigarettes électroniques n’utilisent pas de produits chimiques qui sont libérés dans la fumée lorsque le tabac est brûlé. Ces produits nocifs comprennent le goudron, l’acétone.
Le risque de tabagisme est très élevé. Cela peut occasionner des maladies sérieuses telles que le cancer ou les crises cardiaques. D’autre part, une cigarette électronique peut arrêter de fumer et de réduire ces dangers mortels du tabac.
Le tabac est supérieur à la cigarette électronique à cet égard. La vape aide à protéger votre santé des effets nocifs du tabagisme.
Vapotage excessif : les dangers des e-cigarettes
Le vapotage excessif avec votre e-cigarette peut mettre votre vapotage en danger. Si vous prenez beaucoup de e-cig, votre santé n’est pas en danger. D’un autre côté, il est possible de rendre la vapeur peu agréable.
Parmi les nombreux dangers du vapotage avec votre vapo, il y a le risque d’empoisonnement à la nicotine ou de tir sec. Apprenez les conséquences de trop vapoter avec l’e-cigarette et comment vous pouvez prendre des mesures pour améliorer votre vape.
Risque 1 : Empoisonnement à la nicotine
Le vapotage ne met pas la vie en risque, vous devriez le savoir. Vous mourrez probablement d’un excès de nicotine. D’autre part, trop peut être légèrement toxique. Vous avez le potentiel de faire une overdose de nicotine en même temps que vous fumez et vapotez. Les « fumeurs de vapeur » continuent de fumer des petites cigarettes. Les personnes qui utilisent des patchs à la nicotine ou des produits de remplacement de la nicotine qui ont la même teneur en nicotine que leur homologue liquide risquent également de devenir dépendantes.
Danger 2 : tir sec
Le tir sec est la saveur de brûlé qu’on obtient la bouffée de vapeur. Il entoure la gorge et les narines et a un arrière-goût persistant et désagréable.
Risque 3 : Déshydratation
La déshydratation dans les cigarettes électroniques s’explique par l’existence de propylène dans l’e-liquide. Ces règles sont importantes si vous ne voulez pas subir aux effets néfastes en vapotant.
Choisir la bonne dose de nicotine
Les gros fumeurs fument 30 ou plus de cigarettes électroniques par jour, favorisez peut-être une dose de nicotine plus élevée. Choisissez entre vingt et trente cigarettes électroniques par jour avec une dose de 11 mg/ml. Le sevrage tabagique peut réduire la quantité de nicotine dans les e liquides. Il est préférable de ne pas fumer ou de fumer autre chose que des e-cigarettes. Achetez toujours des e liquides dans des magasins en France spécialisés pour éviter la vaporisation toxique.