La plupart des jardiniers doivent utiliser un engrais complet contenant deux fois plus de phosphore que d’azote ou de potassium. Ils doivent choisir les meilleurs produits pour optimiser la culture et la croissance de leur plante.
Les avantages des engrais bio
Pour se développer, une plante a besoin d’éléments nutritifs qu’elle absorbe du sol via son système racinaire. Certains jardiniers préfèrent nourrir leurs fleurs et leurs plantes avec un aliment liquide soluble pour plantes une fois toutes les une semaine à deux semaine. Les engrais fournissent les principaux éléments nutritifs dont la plante a besoin. Si les nutriments ne sont pas renouvelés, la capacité de production du sol diminue à chaque récolte.
Les résidus de culture, les fumiers animaux et les lisiers sont les principaux engrais bio. Bien qu’ils aient des valeurs nutritionnelles variables, ils sont généralement présents sur l’exploitation et les éléments nutritifs et le carbone organique qu’ils contiennent sont recyclés. Les fumiers et lisiers animaux couvrent un large éventail de sources de nutriments, avec des propriétés physiques et des teneurs en nutriments différentes. En outre, leur teneur en éléments nutritifs varie selon les régions et dépend du type de bétail et du système de gestion de l’exploitation.
Les engrais hydrosolubles sont des engrais qui peuvent être dissous dans l’eau et ajoutés ou lessivés du sol facilement. Avec les engrais hydrosolubles, il est facile de contrôler la quantité précise de nutriments disponibles pour vos plantes (le contrôle est plus précis avec les mélanges sans sol). Les nutriments solubles dans l’eau sont libérés lorsqu’ils sont exposés à l’humidité, ce qui est à la fois bon et mauvais. Il rend les nutriments disponibles en plus forte concentration que dans les engrais organiques et peut donner une plus grande production.
Comment sélectionner un meilleur engrais ?
Les meilleurs engrais fournissent les nutriments dont les plantes cannabis ont besoin pour grandir, former des fleurs et une floraison saine, produire plus de fruits, établir un système racinaire solide et combattre les maladies et la pression des insectes. La culture profite le plus des applications de produits lorsqu’elles sont au sommet de leur phase grow, et le printemps est l’une de ces périodes ! En fertilisant vos fleurs, vous leur donnez un coup de pouce nutritif et les aidez à pousser plus vite et plus sainement pour leur phase grow.
Un jardinier a besoin de prendre en compte l’étiquette qui est une norme nationale pour vérifier les trois chiffres représentant les éléments nutritifs primaires. Le premier chiffre est la quantité d’azote, le deuxième chiffre est la quantité de phosphate et le troisième chiffre est la quantité de potasse.
L’azote, le phosphore et le potassium sont les « trois grands » principaux nutriments des engrais commerciaux. Chacun de ces nutriments fondamentaux joue un rôle clé dans la nutrition des plantes cannabis. Les engrais à forte teneur en azote sont connus pour provoquer une croissance énorme des plantes cannabis, c’est pourquoi de nombreux types d’engrais sont riches en azote ou l’incluent comme composant principal. Les engrais à forte teneur en azote redonneront également des teintes vertes éclatantes à vos plantes cannabis. Le phosphore favorise la croissance des racines, la floraison et la nouaison, ainsi que la résistance aux maladies.