En général, les graines peuvent germer de nombreuses années après leur naissance, mais il y a une limite à ce que vous pouvez espérer. L’idéal est de les faire germer entre 5 mois et 2 ans, afin d’être sûr qu’ils sont frais. Après cette période, leur qualité varie fortement en fonction de la manière dont ils ont été conservés. S’il est dans son emballage d’origine scellé, il peut durer jusqu’à 3 ans en bon état.
Les éléments à prendre en compte
Évidemment, vous aurez besoin d’une graine. Il est important d’acheter une graine de cannabis de bonne qualité, dans son emballage d’origine. Le prestige de la banque est la seule chose qui vous garantit qu’elle a une bonne génétique. Pendant la germination, l’enveloppe protectrice de la graine s’ouvre et permet à l’extrémité centrale de la racine, une minuscule pousse blanche appelée radicule, d’émerger. Au même moment, les cotylédons et les feuilles de la graine sortent de l’intérieur de la coquille en poussant vers le haut à la recherche de la lumière. La lumière directe peut inhiber la germination et brûler la délicate racine initiale. Il est donc très important de les placer dans un endroit sûr et sombre jusqu’à ce que vous puissiez les transplanter dans le substrat.
Les graines reçoivent leur oxygène par l’air et l’eau. Si vous souhaitez fournir de l’oxygène supplémentaire, vous pouvez ajouter une pompe à air au réservoir. L’augmentation des niveaux d’oxygène favorise le développement des racines. Pour obtenir une germination explosive, il est nécessaire de maintenir des températures d’environ 24-25°C. De cette façon, les graines germeront en un temps très court. Ainsi, les graines développent des racines plus fortes à un rythme plus rapide. Pendant la germination, on a besoin d’un taux d’humidité très élevé, autour de 80-90%. Des niveaux d’humidité élevés peuvent être obtenus avec des lits de semis ou des propagateurs, qui conservent l’humidité à l’intérieur lorsque le couvercle est fermé.
Les méthodes à utiliser
Les serviettes en papier sont un moyen relativement nouveau pour les cultivateurs de faire germer leurs graines. Les cultivateurs utilisent des serviettes en papier ou des tampons en coton humides pour donner aux graines l’humidité dont elles ont besoin. Les graines sont placées entre deux serviettes en papier humides, puis enfermées entre deux assiettes. Cela permet de conserver l’humidité dans les graines qui doivent être stockées à l’intérieur, à température ambiante.
Si vous voulez que votre plante pousse plus vite, faire germer vos graines dans l’eau sera probablement la meilleure solution. Cependant, même si c’est plus rapide, il y a des choses auxquelles vous devez faire attention. Vous devrez vous assurer que l’environnement est dans des conditions optimales. Habituellement, pour germer, les graines de cannabis n’ont besoin que de 24 à 48 heures au total. Cependant, les cultivateurs peuvent garder leurs graines trempées pendant une semaine. Le sol est la méthode la plus naturelle pour faire germer vos graines de cannabis. Le sol est l’environnement parfait pour la germination des graines de cannabis car il protège les racines faibles des dommages. Cependant, il y a des choses auxquelles vous devez faire attention. Par exemple, il est très important d’utiliser le bon type de terre.